Se protéger contre le vol

Toute habitation doit être protégée par une porte pleine avec serrure de sûreté ou serrure ordinaire, plus verrou de sûreté.
Pour les appartements situés au rez-de-chaussée et les maisons individuelles, les fenêtres et portes-fenêtres doivent être équipées de persiennes ou volets intérieurs ou extérieurs, de stores rigides ou grilles. Pour les soupiraux, impostes, parties vitrées (sauf vérandas et velux), à défaut de volets, une protection par barreaux (ou ornements métalliques) espacés de 12 cm au maximum  est obligatoire. Enfin votre porte de garage doit être une porte pleine avec serrure de sûreté ou serrure ordinaire et verrou de sûreté, ou bien une porte articulée à ouverture horizontale ou verticale avec fermeture par barre à deux points de fixation au moins.
Ces moyens de fermeture et les dispositifs de protection doivent être maintenus en bon état de fonctionnement.

En cas d’absence de votre domicile, quelques moyens de protection contre le vol peuvent aussi être mis en œuvre. Vous devez fermer les fenêtres et les portes d’accès au moyen de tous leurs systèmes de fermeture, si cette absence a lieu le jour, fermer, en outre, les volets, persiennes ou stores si cette absence a lieu entre 21 heures et 7 heures du matin ou en cas d’absence prévisible de plus de 12 heures.

Pour toute information complémentaire, contactez nous.

 

Fermer le menu