La prévention

Être en bonne bonne santé, c’est d’abord avoir une bonne hygiène de vie et être suivi régulièrement par son médecin. Mais c’est aussi être informé en suivant l’actualité et anticiper ainsi d’éventuels problèmes de santé. « Mieux vaut prévenir que guérir », comme dit le proverbe, et nombreuses sont les mutuelles qui l’ont compris et qui ont mis en place leur propre magazine d’information pour sensibiliser efficacement leurs sociétaires et les inciter à prendre soin d’eux.

Inciter les femmes de plus de 50 ans à pratiquer une mammographie, informer sur le bon usage des médicaments, la performance d’un nouveau traitement, rappeler l’importance des vaccins chez l’enfant…. Toute l’information relative à notre santé n’a de cesse d’évoluer et d’inciter chaque individu à se responsabiliser.

Parfois, les compagnies d’assurances vont plus loin dans leur démarche. En plus de présenter une information utile, elles proposent à leurs assurés le remboursement de soins qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. C’est le cas pour le vaccin contre la grippe. Pourquoi ? Parce que l’assuré vacciné n’aura pas la grippe et n’aura donc pas à se faire soigner. Il en est de même pour certaines opérations chirurgicales, comme celle de la myopie. Votre assureur peut prend en charge le coût de cette opération parce qu’il sait qu’à l’avenir, il n’aura pas à vous rembourser des soins optiques.

La prévention est une démarche salvatrice. Elle contribue à la bonne santé des individus et réduit considérablement vos dépenses en matière de soins, et donc les remboursements qui s’ensuivent.

Pour toute information complémentaire, contactez nous.

Fermer le menu